Vacances sur Evian-les-bains

Coucou, je voulais absolument écrire un article sur mes vacances en Haute-Savoie, sur Evian plus précisement. Je n’ai pas une grande famille, seulement deux sœurs et deux cousins germains, pourtant c’est très compliqué de trouver un moment pour se réunir tous ensemble. Ma petite sœur Maroussia habite près de Marne la Vallée et travaille dans la restauration. Ces horaires font qu’elle part peu en week-end. Elle n’est d’ailleurs jamais venu chez moi sur Lyon. Pour nous voir je passe souvent quelques jours dans son appartement. Mais voilà j’ai une deuxième petite sœur, qui elle habite encore chez mes parents. Je suis la plus chanceuse de nous trois puisque je les vois toutes les deux séparément et régulièrement. Cette année, Maroussia devait récupérer une des voitures de mon père. C’était donc une très bonne occasion pour se retrouver tous les cinq. L’amoureux n’a pas pu venir puisqu’il travaillait. Lyon est tout de même à 2 heures 30 en voiture. Les deux jours de congés auraient été trop courts. J’ai donc réquisitionné mes sœurs pour faire des photos. Je vous avoue que ça été très difficile ! Elles ne touchent jamais d’appareil photo. J’ai pu tout de même récupérer quelques clichés que je trouve beaux.

Mes parents habitent en campagne et ont une vue imprenable sur le lac. C’est paisible et chaleureux. C’est tellement agréable d’entendre les oiseaux chanter rien qu’en ouvrant sa fenêtre, de cueillir des fleurs et fruits dans les champs, et de profiter du soleil qui effleure les arbres. On se retrouve. Ô combien j’ai gambadé dans ces vastes espaces verts lorsque j’étais plus jeune. Pourtant je vous disais dans cet article que j’avais fini par me lasser de la campagne, de ce silence. Aujourd’hui c’est un réel plaisir de me perdre dans les sentiers qui s’entremêlent aux ruisseaux. Et rien de mieux que de porter une petite robe légère babydoll que j’ai déniché sur asos. J’adore son motif vichy, super tendance cet été.

Que faire sur Evian-les-bains pendant les vacances ? 

Evian c’est également le lac, cette vue magnifique sur la Suisse et ses montagnes. C’est une station balnéaire je vous dis ! Il est possible de faire de belles balades sur les quais. Ils sont très jolis et bien aménagés pour se balader comme pour se baigner. J’ai d’ailleurs fait un saut dans le lac un soir. Bon c’est vrai j’ai galéré à rentrer mais c’est parce que je suis hyper frileuse. Les vélos et rollers sont les bienvenus. Vous pouvez également admirer les différents bâtiments historiques comme le Palais lumière, l’hôtel de ville, ou même le Casino. Les rues piétonnes sont super sympas et regorgent de petites boutiques. Et puis pourquoi pas s’arrêter prendre une glace au Glacier du Léman. C’est un rendez-vous incontournable ! Plus bas, près du lac il y a énormément d’activités aquatiques. Evian propose pleins de nouvelles choses comme faire du paddle, de la voile, faire un tour sur La Savoieenfin tout ce qui va sur l’eau quoi ! Puis après pour se remettre de ses exploits sportifs on file aux thermes, c’est pas génial ?

Je ne pourrai plus y vivre car le chablais est un endroit calme, trop pour moi. J’aime tout de même flâner dans les magasins. Mais pour les vacances c’est vraiment un endroit que j’apprécie de plus en plus. J’espère que vous aurez l’occasion d’y aller un jour et que vous penserez à moi. Je vous laisse avec quelques photos que j’ai pu faire pendant mon séjour.

DSC_7277DSC_7204DSC_7289

DSC_7353DSC_7343DSC_7304DSC_7384DSC_7378DSC_7400

Des bisous et à très vite pour un futur article.

signature

Publicités

5 commentaires sur « Vacances sur Evian-les-bains »

  1. Coucou! Alors je ne connais pas du tout la ville mais ça a l’air très joli ! Et ta soeur a fait de très belle photo, dont la première où tu es dans l’herbe j’aime beaucoup. Gros bisous 💖

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu as l’occasion d’y aller tu ne seras pas déçue, il y’a pas mal de choses à faire en été comme en hiver. C’est une Ville très agréable. Merci pour la petite sœur, je trouve aussi qu’elle s’en est bien sortie pour une première fois ! Des bisous ♥️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s