Mon beau sapin, roi des forêts !

Le mois de décembre est arrivé à une allure folle, alors autant l’accueillir avec un beau sapin. 

Cela fait déjà trois années que nous mettons un sapin à la maison pour Noël. D’habitude je prend un vrai sapin. J’aime leurs aiguilles, leur odeur. Mais cette année, nous avons opté pour un sapin artificiel. Dès le 22 décembre nous partons l’amoureux et moi chez nos parents en Haute-Savoie, pour passer un Noël en famille. J’espère que la neige va tenir jusque-là. Un vrai sapin n’aurait pas tenu avec la chaleur de notre appartement lyonnais. Nous l’aurions retrouvé complètement déplumé à notre retour. Je voulais tout de même baigner dans l’ambiance malgré le fait que je ne passe pas Noël à la maison. Et puis c’est également économique car je compte bien le ressortir chaque année. Cette semaine je suis allée faire un tour au marché de Noël. Je n’ai pas pu résister à flâner entre ces beaux conifères, et les petites cabanes qui regorgeaient de confiseries, sablés, ou encore de plats typiques de la montagne.

Alors aujourd’hui je vous propose un look pour rester bien au chaud. Puisque dans deux semaines je file retrouver mes montagnes il me fallait un couvre-chef qui couvre bien ma tête et mes oreilles facultativement. J’ai trouvé mon bonheur avec ce très beau bonnet à pompon, aux couleurs du Canada. Il est tricoté à la main au Népal, ce qui est un gage de chaleur. Il est aussi doublé en polaire à l’intérieur. Ce bonnet va être mon meilleur ami pendant tout l’hiver ! Mon dernier coup de cœur du moment est ma veste en fausse fourrure. Je ne la quitte plus – les enfants non plus d’ailleurs. Alors accrochez-vous, je l’ai trouvée au rayon enfant chez Zara ! Elle me va comme un gant. La longueur est parfaite. Son confort et sa douceur sont top. J’ai vu que certaines blogueuses avaient rencontré des pertes de poils avec leurs vestes. Pour le moment je n’en ai pas vu tomber. Restons dans la douceur, le pilou-pilou avec ce pull col en v que j’ai glissé dans mon panier spécial black friday. J’avais peur qu’il me démange mais finalement pas du tout. Dans ma commande il y’avait aussi ce joli sac à main. Il faut savoir qu’on me voit très peu avec des sacs-à-mains. Je trouve ça plus encombrant qu’autre chose. Mais son petit gabarit et ses fleurs brodées m’ont convaincue. Il y a la place pour mettre mon portefeuille, mon rouge-à-lèvres, et c’est tout ! Pour donner un petit côté rock à ma tenue j’ai décidé de porter cette jupe courte, taille haute en simili-cuir, et mes chaussures à clous que vous avez déjà vu dans ce look. On finit avec le collier qui m’a été gentiment envoyé par le site Néejolie. Il est simple et c’est ce que j’aime. Bon j’ai énormément écrit pour cet article, mais ça m’avait manqué de taper sur mon clavier alors j’espère que vous ne m’en voudrez pas.

Bonnet : Capcho / Veste : Zara / Pull : Stradivarius / Sac à main : Stradivarius / Jupe : Pimkie / Chaussures : Zohoha / Collier : Néejolie

Mon beau sapin (2)Mon beau sapin (11)

Mon beau sapin

Mon beau sapin (10)Mon beau sapin (8)

Mon beau sapin (9)

Des bisous et à très vite pour un prochain article. 

signature

Publicités

13 commentaires sur « Mon beau sapin, roi des forêts ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s